ShareShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Soirées Cercles Biodynamiquesiodynamic : Mercredi les 27 avril – 15 juin – 10 août – 19 octobre

Heure: 18h30 à 20h30 – Lieu: 5333 Casgrain, suite 707. Mile End. Métro Laurier. Coût: 15$ à l’avance ou 20$/porte

Soirées Cercles Biodynamiques

Une soirée pour prendre du temps pour soi, laisser aller le stress quotidien, se déposer, méditer selon les principes biodynamiques. Des mini sessions ou démo seront offertes, si possible. Quelques sujets seront  abordés sur le travail, l’impact et les bienfaits de la thérapie Craniosacré Biodynamique.  Venez goûter à la quiétude dynamique!

**********************************

Thèmes ou présentations sur demande: Rebekah peut donner des conférences sur invitation dans votre entreprise ou organisme

Redémarrer votre système

Ou “Comment le CSB aide à reprogrammer le système nerveux en vue d’une bonne santé physique et mentale plus présentation de la formation de 2 ans.

Le Craniosacré Biodynamique

Rebekah Crown, BCST, RCST® vous invite à connaître l’approche Craniosacrée Biodynamique, la formation et son application dans votre pratique clinique.

Elle abordera:

  • Le Souffle de Vie
  • La Respiration Primaire
  • Les bienfaits de cette approche et son application

Le Craniosacré et le Yoga

Le point commun entre le Craniosacré Biodynamique et le Yoga est la pratique méditative et le mouvement de la vie. C’est à partir d’un état de tranquillité et de centration que nous abordons le client. La guérison se passe dans la quiétude. Notre principe de base est que la santé réside en tout temps dans le corps humain et il est de notre ressort d’aider la personne à avoir accès à cet état de bien –être. Le Craniosacré peut être une approche complémentaire à notre pratique ou une toute nouvelle, complète en soi.

L’expérience de la naissance et son impact sur notre santé. Une approche Biodynamique.

Mark Twain a dit, “les deux jours les plus importants de votre vie sont le jour où vous êtes né et le jour où vous découvrirez pourquoi.” La naissance est une expérience très forte à plusieurs niveaux, soit physique, émotionnelle et même spirituelle. L’approche Craniosacrée Biodynamique examine l’expérience de la naissance du point de vue de l’enfant. Quels sont les obstacles physiques à négocier? Où se trouvent la joie, la peur, la douleur et l’amour dans cette expérience? Souvent, l’enfant est dépassé par tous ces sentiments car ils ne sont pas intégrés ou complétés pleinement. Les os du crâne peuvent être affectés et les systèmes de croyances peuvent s’ancrer dans la conscience. Le praticien formé est en mesure d’écouter avec ses mains le mouvement des tissus et permet au corps de raconter son histoire. Les schémas de naissance émergent alors et sont dirigés vers la santé et l’alignement. Cela facilite le mouvement dans le corps et apporte une nouvelle perspective sur la vie.

Les dysfonctions temporo-mandibulaires* selon l’approche Craniosacrée Biodynamique.

Quelle est la source des grincements de dents, des douleurs faciales, des tensions dans le cou et dans le haut du cou ?

Le TCSB travaille d’un point de vue holistique avec ces problèmes localisés. Aucune partie du corps ne fonctionne en vase clos et le corps n’est pas séparé de notre vie mentale et émotionnelle. Le praticien en CSB écoute alors les dysfonctions qui essaient de s’exprimer dans un contexte de santé globale et aide les tissus à se souvenir et à retrouver leur équilibre naturel.

*Temporomandibular Disorder

L’approche biodynamique pour la résolution de traumatismes.

Les êtres humains, comme tous les animaux, ont une capacité naturelle à rebondir suite aux événements menaçants dans la vie. Malheureusement, nous ne suivons pas toujours nos instincts et ne terminons pas le processus physiologique qui dénoue l’événement. Ces expériences figent alors dans notre corps. Et tout au long de notre vie, certains événements peuvent réveiller des traumatismes et produire des symptômes qui peuvent nous les faire revivre physiquement ou mentalement ou alors l’on peut ressentir de l’anxiété, vivre des troubles du sommeil, ou faire appel aux psychotropes. L’approche CS Biodynamique s’inspire des schémas de vitalité de la nature et de notre propre intelligence instinctive pour savoir comment rétablir la santé et l’équilibre.

•    Introduction à la théorie du traumatisme

•    Quels sont nos processus naturels pour faire face à la menace

•    Comment fonctionne la thérapie Craniosacrée Biodynamique pour résoudre les traumatismes