ShareShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Formation professionnelle en Craniosacré Biodynamique (700 heures) – En français, à Montréal.

Dates: 28 septembre au 1er octobre, 2017 ( Séminaire un)

Les anglophones sont bienvenus s’ils comprennent le français car nous pouvons leur offrir le manuel en anglais.

L’approche Craniosacrée Biodynamique est à la fine pointe de la thérapie Craniosacrée. Son origine se trouve dans le travail ostéopathique toutefois c’est une approche holistique spécialisée à part entière qui est douce, non-invasive et soutient la santé globale de l’être. Inspiré par les travaux de Franklyn Sills, auteur et enseignant en CSB,  notre cursus est riche en théorie, présentations et pratiques. La formation est donnée dans un espace de tranquillité ( Stillness) et de bienveillance. Les étudiants sont invités non seulement à apprendre des techniques mais à approfondir l’état de présence par des méditations et visualisations. Les champs de perception élargis, l’axe craniosacré et son anatomie, l’embryologie, les marées, le Souffle de vie et la Respiration Primaire, font partie des sujets du cursus. L’approche Biodynamique est axée sur la santé au lieu de la maladie.  Bio = Vie – Dynamique = Puissance

Homme_3Le travail en Craniosacré Biodynamique vous mène à:

  • Établir un champ relationnel clair et accordé
  • Approfondir votre présence en tant que praticien et à percevoir le schéma originel toujours présent en vous
  • Apprendre à discerner les phénomènes liés à la respiration primaire et à son interaction avec les forces traumatiques non résolues
  • Retrouver un espace de tranquillité et de présence pour favoriser l’émergence des schémas psychocorporels

La formation professionnelle se donne sur 12 séminaires de 4 jours chaque ( sauf 2 de 5 jours) sur une durée d’environ 2 ans. Détails ici… Elle s’adresse à tous les intervenants en santé qui désirent ajouter une nouvelle dimension à leur pratique ainsi qu’à ceux et celles qui recherchent une nouvelle voie dans un domaine en continuelle évolution.

img_2893Vous apprendrez, entre autre:

  • Les ressources qui visent la santé et comment y guider le client
  • Les processus de guérison et schémas de vitalité du corps
  • L’embryologie, la naissance et les forces universelles de la nature
  • Les corps fluidiques, les marées
  • L’anatomie craniosacrée et le système nerveux
  • Le Souffle de Vie et la Respiration Primaire
  • Les principes Biodynamiques d’écoute et de communication verbale et bien plus

Cette formation de 700 heures est des plus intensives dans le domaine de la thérapie Craniosacrée vous menant au certificat de Praticien.* Elle est reconnue par l’association BCTA (Amérique du nord et Canada) ainsi que par RITMA et ANN au Québec. Pour le cursus et détails complets de la formation, veuillez nous faire parvenir votre demande par courriel, svp.

Autres aspects qui pourraient être développés:

•   La présence bienveillante dans l’ouverture du coeur
   La perception subtile avancée
   La conscience du corps et un toucher quantique
•   La reconnexion avec la santé inhérente et le sens profond du soi

Rebekah at Carlos headMéthodes d’enseignements : Dans nos séminaires, vous trouverez un horaire équilibré de pratiques méditatives, de théorie, de présentations visuelles, de mouvements, d’exercices en petits groupes et de pratiques supervisées. Vous aurez également la possibilité de baigner dans un espace de guérison personnelle profonde. Le rythme entre chaque séminaire permet aux élèves d’intégrer la matière, de pratiquer et de compléter les travaux.  Nous prenons soin de créer un espace harmonieux afin que les étudiants puissent plonger en toute sécurité dans le processus de guérison.


Créer une communauté

Notre beau grand loft inondé de lumière est situé dans le quartier du Mile End de Montréal et est le lieu de la formation. Le quartier est tranquille et en même vous avez accès à des cafés, restaurants végétariens ou autres, un magasin de produits naturels et bien plus.

Le studio sera disponible aux étudiants une journée par mois pour pratiquer, échanger, lire et méditer ou pour des journées de supervision de groupes. Il y a une mini-cuisine. Les tables de massage seront sur place ainsi qu’une bibliothèque pleine de livres sur le craniosacral, l’anatomie et autres matières relatives au domaine. Un bel espace pour se retrouver, étudier en groupe, partager un repas communautaire (pot-luck) ou une fête. Apportez votre iPod,  mettez de la musique, réunissez-vous et célébrez.

IMG_2950
Durant cette formation, des liens intimes et profonds se créent entre étudiants et il est important pour nous de créer un espace agréable où l’on peut se rencontrer de façon détendue.

Adresse : Les séminaires et séances se donnent dans notre loft lumineux, au 5333 Casgrain, suite 707 – Montréal (Mile End). Metro Laurier

Loft_BCST